Suivi patient
Afin que l’hospitalisation se passe dans les meilleures conditions, notre organisation est centrée sur la recherche permanente de la qualité de la part des praticiens, du personnel et de l’encadrement.
Le patient est au cœur du dispositif qui doit concourir à lui offrir des conditions d’accès aux soins idéales en termes d’efficacité et de sécurité et des conditions de séjour confortables et agréables.
L’établissement met en œuvre des démarches dans le domaine du :
- traitement de la douleur,
- de la maîtrise de la qualité
- et de la prévention des risques.
Des soins et un suivi personnalisés
Le programme de soins est adapté à chaque patient en fonction de sa pathologie, il comporte des phases:
- de rééducation
- de réadaptation,
- de prévention
- et d’éducation.
Tous les moyens sont mis en œuvre afin de :
- réduire les déficiences et incapacités physiques des patients,
- favoriser leur réinsertion dans leur milieu socioprofessionnel et familial.
Le suivi avec les professionnels de santé
Notre équipe médicale travaille en étroite collaboration avec les services de chirurgie et de médecine des établissements hospitaliers publics et privés du secteur afin d’organiser une prise en charge globale et coordonnée.
Des conventions sont mises en œuvre avec des établissements hospitaliers environnants pour faciliter l’accès aux principaux services (urgences, réanimation, etc.) et plateaux techniques (radiologie, etc.) en cas de besoin.
Le service social de l’établissement, en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, étudie et met en œuvre les dispositifs sociaux et organisationnels pour faciliter le retour à domicile du patient.
Des liens privilégiés sont établis avec la médecine de ville. Le médecin traitant du patient est informé de l’admission de celui-ci au centre et de son état de santé.
Un compte-rendu d’hospitalisation est adressé au médecin traitant dans les plus brefs délais à la fin du séjour du patient.
Des équipes attentives
Durant votre séjour, vous serez suivi par des équipes pluridisciplinaires.