Votre admission
Votre admission s'effectue sur dossier médical adressé à la Clinique au préalable par le médecin prescripteur de l'établissement de court séjour ou par un médecin de ville.
Une commission d'admission composée d'un médecin, de la directrice des soins, du cadre de rééducation et de la secrétaire médicale se réunit une fois par semaine pour valider les demandes reçues.
Afin de faciliter votre admission et pour la constitution du dossier administratif, un certain nombre de documents vous sont demandés.
Si vous venez d'un établissement de court séjour
Si vous venez d'un établissement de court séjour (Hôpital ou Clinique), après une hospitalisation d'au moins 48 heures, vous n'avez aucune démarche à effectuer auprès de la Sécurité Sociale. La demande d'admission est effectuée par le service dans lequel vous êtes hospitalisé.
Vous devez fournir les documents suivants :
- votre carte Vitale et son attestation,
- la carte de votre mutuelle complémentaire ainsi que la prise en charge mutuelle,
- votre carte d'identité,
- un chèque de provision sur frais de séjour,
- un chèque de caution pour la télévision
Si vous venez directement de votre domicile
Vous devez obtenir auprès d'un médecin une demande d'entente préalable à adresser ou de préférence, à déposer à votre centre de Sécurité Sociale.
Vous devez également fournir les documents suivants :
- un courrier de votre médecin traitant indiquant les raisons de votre séjour, vos antécédents médicaux et traitements en cours,
- votre carte Vitale et son attestation,
- la carte de votre mutuelle complémentaire ainsi que la prise en charge mutuelle,
- votre carte d'identité,
- un chèque de provision sur frais de séjour,
- un chèque de caution pour la télévision.