Index d'égalité professionnelle 2022
Conformément à la législation, la Clinique Les Rosiers publie son index annuel d'égalité professionnelle pour 2022.
Conformément à la législation, la Clinique Les Rosiers publie son index annuel d'égalité professionnelle pour 2022.
Dans le cadre des soins prodigués en balnéothérapie, la Clinique Les Rosiers (Ramsay Santé) située à Dijon (Côte-d’Or), a mis en place des sessions de formation au sauvetage aquatique pour l’ensemble du personnel. Détails avec Hélène Hénocq, responsable assurance qualité, et Cécile Culas, enseignante en Activités physiques adaptées (EAPA).
Aider les patients en situation de surpoids et d’obésité à se remettre en forme en douceur, c’est le projet du programme APN (Activité physique et nutrition) lancé en 2020 au sein de la Clinique Les Rosiers (Ramsay Santé), située à Dijon (Côte d’Or). Précisions avec le Dr Marjolaine Marras, médecin généraliste et responsable du programme.
Avec 500 postes à pourvoir sur tout le territoire, Ramsay Santé souhaite étoffer ses équipes dans les secteurs médical et paramédical et rendre encore meilleure la prise en charge des patients.
Depuis le 7 janvier 2021, les établissements du groupe Ramsay Santé ont enclenché la vaccination contre la Covid-19.
Innovation. De plus en plus utilisée dans le milieu hospitalier, la réalité virtuelle a fait son entrée dans certains établissements, à l'image de la Clinique des Rosiers, qui l'utilise en rééducation.
Le groupe Ramsay Santé est engagé dans la lutte contre la Covid-19.
La Direction de la Santé mentale du Groupe Ramsay Santé a créé un site internet ouvert à tous les professionnels de santé, afin de les accompagner dans la gestion des difficultés psychologiques rencontrées, notamment dans le cadre de la gestion de la crise Covid-19
Qu’en est-il lorsqu’une personne, guérie du Covid-19, retourne chez elle ? Le quotidien peut-il reprendre comme avant ? Beaucoup de patients ont des difficultés à retrouver un nouveau souffle.
Les 6 Engagements Patients du groupe Ramsay Santé pour sécuriser les patients dans le contexte de pandémie.